Edouard NEIH
né en juin 1990 dans l’est de la France, est ce qu’on appelle un auteur productif.
Souvent hésitant et toujours méticuleux, il n’a de cesse de remettre le travail sur l’établi jusqu’à obtenir une histoire qui emportera ses lecteurs aux confins des rêves.
Sa passion pour l’écriture débuta autour de quinze ans, lorsque ses cours prenaient une dimension soporifique… Édouard griffonnait sur de nombreux petits carnets, poèmes, proses et poésies. Son sac à dos comportait davantage de dictionnaires de rimes que de livres académiques.
Son premier ouvrage, qui reste aujourd’hui inconnu du grand public, lui prendra une dizaine d’années avant d’y apporter un point final. Au début “nouvelle”, puis devenu “roman”, sa première histoire nommée Antipodes véhiculait déjà son attrait pour les rêves et ce qui en découle.
Obtenant son baccalauréat avec mention, malgré ses nombreuses inattentions dans les salles de classe, Édouard entra dans la vie active en emportant avec lui ses carnets griffonnés de rimes et son imagination.
Après Antipodes, Édouard imagina Attrape-Rêves… C’est (seulement) après quelques années d’écriture et de réécriture que son premier tome voit le jour… Mais… non satisfait de son travail, il envoya d’un clic son fichier dans la corbeille, reprenant tout depuis le début.
Des paragraphes furent écrits, réécrits, supprimés, modifiés… Et aujourd’hui, son univers prend une dimension hors norme, grâce à son ami, et mentor Raphaël : un Dijonnais passionné, lui aussi, des fourbes et alambiqués de la langue française.
Son style et son écriture épurés permettent de vivre le récit en temps réel de façon presque interactive. Édouard n’hésite pas à se lancer dans des aventures titanesques pour ne jamais nous laisser sur notre faim.
Vous aurez le plaisir de suivre la vie de ses personnages, et parfois la crainte de les perdre dans les aléas de ses histoires.
Ne vous attendez pas à de simples récits téléphonés, Édouard vous entraînera dans les méandres de ses univers sans crier gare, et il est fort probable que vous n’en sortiez pas indemnes.